Des rayures sur votre véhicule suite à un acte de vandalisme
La réparation de la peinture rayée peut être prise en charge au titre de la garantie dommages au véhicule si vous avez souscrit une formule assurance Tous risques, déduction faite du montant de votre franchise.
Tout acte de vandalisme doit faire l'objet d'un dépôt de plainte pour que l’assurance le prenne en compte. Une fois la plainte déposée, informez votre assureur en faisant une déclaration de sinistre afin de vérifier si vous serez pris en charge puis faites procéder aux réparations dans une carrosserie partenaire de votre assureur.
Des rayures sur votre véhicule suite à une collision
Suite à un accident de la circulation, votre véhicule est rayé. Vous devez établir un constat amiable avec le ou les conducteurs des véhicules impliqués dans la collision, que vous soyez ou non responsable du sinistre.
Des rayures sur le pare-brise de votre voiture
L’usure des balais d’essuie-glace peut rayer votre pare-brise. Avec le temps, la pollution et les changements de température vont durcir les balais, entraînant souvent un bruit de raclement et des micro-rayures. Quand ces rayures sont dans le champ de vision du conducteur, il faut les prendre en charge rapidement.
Rapprochez-vous de votre assurance pour savoir si la rayure de votre pare-brise peut être couverte par la garantie bris de glace de votre contrat.