Le gaming au service de la sécurité routière

Publié le 15 avril 2024

 


MAAF a choisi le jeu emblématique Fortnite - qui rassemble l'une des plus grandes communautés en ligne du monde -  pour sensibiliser les jeunes aux dangers de la route. L'enjeu est de taille : les amener à faire les bons choix et acquérir les bons réflexes sur le parcours qui leur est proposé, via une expérience immersive et ludique. 

voiture-fortnite-carré.pngUn jeu-concours sur l'expérience Fortnite de MAAF est ouvert à tous du 15 avril au 30 juin 2024.
De nombreux cadeaux sont à gagner incluant un ordinateur gaming et des consoles de jeux !
Tentez votre chance dès maintenant sur la map Fortnite "Home Run" 9881-8316-1009.

Bonne chance !

La prévention des accidents de la route est au cœur de la stratégie MAAF. Les jeunes de 18-24 ans paient un lourd tribut, avec, en 2023, plus de 500 jeunes qui ont perdu la vie sur la route, 1ère cause de mortalité de cette tranche d'âge. C'est pourquoi Prévention MAAF déploie depuis 2002 des actions de sensibilisation aux dangers d'une conduite sous l'emprise d'alcool ou de drogue. Des animations leur sont tout particulièrement destinées dans les discothèques, festivals de musique, sur les plages mais aussi lors de manifestations sportives...

En 2024, MAAF franchit un pas supplémentaire et s'investit dans le gaming. Sur console, ordinateur ou mobile, le joueur, plongé dans l'univers MAAF, doit slalomer dans une run épique dans l'expérience Home Run sur le jeu Fortnite.

Pour MAAF, l'objectif auprès des jeunes est double : leur proposer une expérience unique dans leur jeu favori, mais aussi leur donner l'occasion d'acquérir les réflexes indispensables. Des réflexes qui leur permettront de prendre les bonnes décisions pour une conduite responsable.

 Alexandre Giraud

Le choix du jeu Fortnite pour parler prévention avec les jeunes s'est imposé tout naturellement. On sait qu'ils jouent sur cette plateforme bien avant d'avoir leur permis. Plus la sensibilisation aux dangers de la route intervient tôt, et plus on peut espérer lutter efficacement contre les accidents. Ce jeu fédérateur développe aussi des qualités comportementales : capacité à décider, esprit stratège, attention visuelle... C'est très précieux. Aussi bien au volant que dans le monde professionnel.

Marielle Vo-Van Liger
Directrice Marketing et Communication

Sensibiliser les jeunes aux dangers de la route,
c’est #MAAFaçonDêtre