MAAF ouvre ses portes aux étudiants de l’Ecole 42 Angoulême

Publié le 22 décembre 2023

MAAF apporte son soutien depuis 3 ans au fonctionnement et au développement de 42 Angoulême, qui forme gratuitement les programmeuses et programmeurs de demain. Le 8 décembre dernier, MAAF accueillait sur son site niortais les étudiants de 42 pour leur dévoiler toute la richesse des métiers au sein du groupe d’assurance mutualiste Covéa. Retour sur une rencontre exceptionnelle.                                                                                  

42 Angoulême ne ressemble à aucune autre école. Elle offre une formation d’excellence via une pédagogie unique : pas de professeurs, pas de cours, mais un apprentissage par projets qui met en avant la force du collectif. Les valeurs qu’elle prône sont partagées par MAAF et notamment l’inclusion, encourager les femmes à embrasser des métiers jusque-là majoritairement investis par les hommes dans un esprit d’égalité des chances.

 

Rencontre avec les équipes MAAF et Covéa

Vendredi 8 décembre, ce ne sont pas moins de 42 étudiants de 42 Angoulême qui se sont rendus au siège de MAAF à Niort, pour venir découvrir un large panel de métiers et échanger avec les collaborateurs.

 

journee-immersion-ecole-42-angouleme-etudiants (2).png

 

Ils ont pu découvrir, en immersion totale, 7 services de la DSI (Direction des Systèmes Informatiques) MAAF qui sont en recherche permanente de compétences développées au sein de 42 Angoulême. De nombreux échanges avec les experts assurance en cybersécurité, CRM, avec les développeurs concepteurs, data analysts, product owners…et pour les étudiants, la découverte d’un riche panel de métiers dans le monde de l’intelligence artificielle, de la data ou de l’infrastructure au sein d’un groupe mutualiste d’assurance.
L’objectif de cette journée était avant tout de montrer la diversité des métiers, mais aussi d’écouter les ambitions professionnelles des étudiants pour leur proposer des stages et alternances pour parfaire leur cursus, voire envisager des contrats à durée indéterminée

Soutenir l’intégration professionnelle des jeunes, c’est #MAAFaçonDêtre !