Prévention : MAAF organise le "Permis d’être prudent"

 MAAF

Publié le 10 octobre 2022

Dans une démarche de prévention, MAAF lance le "Permis d'être prudent", une campagne de sensibilisation aux risques routiers à destination notamment des artisans du bâtiment et des métiers de bouche, particulièrement exposés.
De septembre à novembre 2022, ces professionnels sont invités à faire le point sur leurs pratiques de conduite à l’occasion de différents événements.
Tout cela, dans la bonne humeur et avec des cadeaux à la clé ! 

Savez-vous que les accidents de la route sont la première cause de mortalité au travail, et que ¾ d’entre eux se produisent durant les trajets entre le domicile et le lieu de travail ou de déjeuner* ?  

Acteur de la prévention des risques routiers, MAAF organise "Permis d’être prudent", un jeu-quiz destiné à revisiter nos certitudes concernant les règles de conduite ! Cette campagne de sensibilisation s’adresse spécialement aux professionnels du bâtiment et des métiers de bouche amenés à prendre la route au quotidien. L’objectif : les inviter à tester, sous forme de jeux, leurs connaissances et habitudes de conduite. 

Du 10 octobre au 6 novembre 2022, un  jeu-concours en ligne

Rendez-vous sur le site www.jeu.prevention.maaf.fr. Chaque participant dispose de 90 secondes pour répondre à une série de questions portant sur 4 thématiques : 
-    L’alcool au volant ; 
-    La vitesse ;
-    Le port de la ceinture ; 
-    L’usage du téléphone en conduisant. 

Pour celles et ceux qui réussiront ce challenge, un tirage au sort sera organisé pour tenter de gagner un vélo électrique et son kit de sécurité (casque, pack éclairage et un écarteur de danger).

> Télécharger le règlement du jeu-concours (pdf)

En septembre et octobre 2022, des événements ludiques  proposés sur le terrain 

Le jeu-concours s’inscrit dans la foulée d’une série d’animations organisées dès septembre et octobre 2022, notamment au salon mondial de la construction Batimat qui s’est tenu au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

 MAAF

Sur place, les professionnels ont été  invités à monter sur le plateau MAAF. Comme dans un véritable jeu télévisé, sous les lumières des projecteurs, les candidats répondant avec justesse le plus rapidement aux questions se voyaient gratifier de l’un des goodies remis tout au long de ces journées. 

La sécurité routière est une priorité pour MAAF qui mène de nombreuses actions sur le terrain pour sensibiliser les publics.

* "L’essentiel du risque routier professionnel - Données 2020", ministère du Travail. 

Agir pour la prévention, c’est #MAAFaçonDêtre